24/08/2005

retour !

Et vala, retour de Versailles entre 17 et 18 heures... Même pas fatiguée après avoir marché environ 5 heures. Déjà on a commencé par la ville de Versailles (logique) pour y acheter de la farine, que j'ai dû transporter jusqu'à la voiture... avec un chariot ! Et je crois que les gens n'ont pas l'habitude de voir une fille se trimbaler avec un petit chariot jaune d'oeuf avec des roues noires et rouges... ça leur a fait un drôle d'effet ! XD Bon sinon on paye le parking, on fait un tour où on voit le château de loin, donc on retourne encore au parking, pour payer plus longtemps. Et ô surprise ! Parking gratuit en Août... v.v Bon, après on prend les sacs avec la bouffe (oui parce que sur le chemin du retour y'avait une brasserie tous les 20 mètres, donc tous les 20 mètres : "Maman j'ai faim." il était déjà 12h30). On arrive au Château de Versailles, on galère pour aller aux jardins, on se trouve un banc et on mange *contente*. Fini, on rembale tout et c'est reparti. 2 heures à marcher dans les jardins... Fun ! Enfin je suis la seule que ça ait vraiment amusé >.> . Donc on marche, on voit des fontaines (forcément je confonds les tuyaux des fontaines avec des poules d'eau v.v) plein d'arbres et de fleurs sans oublier les statues ! Et oui les fameuses statues qui m'ont fait triper toute seule parce que contrairement au Louvre, elles n'ont pas le truc à l'air.. y'a une feuille qui cache, feuille que je trouvais ressemblante à une feuilles de canabis... Non, je ne fume pas. Donc on fait notre petit tour, on fait mumuse avec les biquettes qu'on a croisé (j'en metterai une photo plus tard), on arrive à retrouver une entrée pour le château, on reprend les jardins, on fait une photo des chevaux (ça aussi j'en ai une fun) et re-château ! Donc on arrive à rentrer dedans après un groupe de chinois, on prend les billets pour mes dars (et ouaip' moins 18 ans on paie pas !) et c'est parti pour la visite de 40 min (que je n'ai pas vu passée -_-). Je monte les escalier comme une gogole suivie par 3 personnes légèrement beaucoup crevée. Une fois encore, on se retrouve derrière un groupe, mais de japonais cette fois. Puis on suis un groupe d'espagnols (pratique pour Joana), puis on croise une quinzaine d'italiens, puis re des nippons et ô miracle ! A la dernière salle des français ! (dont une mamie qui ronchonnait à cause d'un gus qu'avait laissé son flash) Nous arrivont à la Galerie des Glaces (en rénov' bien sûr !) puis un vrai passage Galerie des Glaces, cro beau. C'est là que j'ai remarqué que le premier truc où on est passé était vachement plus petit que la galerie en elle même). Un coup d'oeil par la fenêtre pour admirer la vu et on change de salle (une boutique de souvenir, marquant la fin de la visite). Ma mère et moi on se tape un trip en descendant l'Escalier des Princes et FINI ! Sauf que je comprends pas, mon père, ma mère (mes frères et mes soeurs, oh oh ce serait le bonheur ! Je rappelle, non je ne fume pas) et Joana font ceux qui sont pas fatigués, mais bon ça marche pas avec moi, j'ai bien capté qu'ils avaient bien mal aux pieds, ça leur apprendra à pas mettre de basket lol. Fini Versailles mais on remet ça vendredi avec Mont-Martre.

22:04 Écrit par Marion | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

^^ mdrrrrrrrrr ronfonnai XDD !heureusemen ke je ss là ! lol lé feuille de lierre g rien raté dc ! a la la la mouche et son chariot kesce ke j'oré pa donner pr voir sa !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : lolotte | 24/08/2005

Une histoire de chariot... Et wé c'est quelque chose crois-moi !

Écrit par : Marion | 26/08/2005

Les commentaires sont fermés.