17/06/2007

A l'aventure compagnon ~ ! (8)

Ballerines
mes chaussures

Que d'aventures ! Laissez-moi vous raconter...

Lundi 11 juin :

Epreuve d'S.V.T. de 14h00 à 15h30. Une chose à dire : je ne réfléchis pas assez vite... T_T .

Mardi 12 juin :

Epreuve de français de 8h00 à 12h00. A 11h30 j'avais quitté la salle, quoi faites pas ces yeux là ! A 10h30 Valentine c'était déjà trissé elle (a). Enfin... Bref. J'ai pris le sujet d'invention avec lequel, suite au texte de Victor Hugo, je devais me mettre dans la peau de celui-ci (l'espace de deux heures j'étais un mâle de la quarantaine... trop bien ! le pire c'est que c'est vrai XD), eh ben c'est génial. Je me suis littéralement enflammée mais je ne suis guère la seule, Lina (biz à toi) aussi. Comme quoi, ne pas demander à des jeunes filles de se transformer en auteur parce que ça part vite en vrille ! Et me voilà à défendre la veuve et l'orphelin, appeler un pauvre de la capitale : "un vagabond, prince des bas fonds de Paris dont le crime est de vouloir survivre" (ça c'était parce que le malheureux s'était fait arrêter après avoir volé un pain) etc. J'aime bien X3. Pis pour l'après-midi, White Cross (Croix Blanche bande d'in-cul-tes !) avec mon double pour lui acheter un appareil photo, d'ailleurs sur son blog vous pourrez voir une superbe photo de mésigue-même quand je faisais la conne =w=.

Mercredi 13 juin :

Sortie à Paris avec ma môman et sa potesse Martine. Trop fun !!! Déjà, l'épopée commença avec notre rebellion contre les machines pour prendre un ticket derrière la gare, en gros ça donne : "Ah d'accord, tu veux pas me donner mon ticket là ben je vais sauter la barrière et aller devant la gare histoire de pas me taper tout le tour et tu l'auras dans le... euh... dans la touche tiens !" sauf que Martine a préféré passer en dessous à ses risques et périls XD. Après 3/4 d'heure dans le RER on arrive au VIIe direction AU BON MARCHE où justement les prix ne le sont pas, haha. Pis direction le jardin du Luxembourg pour miamer. Comme Martine a 'achement peur des zoïzoïs (oiseaux quoi), ma ptite Mutti et moi nous sommes bien marrées ! Ensuite on a voulu aller au Panthéon mais comme y'avait une super longue queue (mais non voyons pensez pas à ça !) de petits écoliers, ben on s'est dit que non, alors j'ai montré à Mutti et Martine le Manga Cafe, j'ai aussi voulu leur montrer la boutique HARAJUKU mais grâce à mon sens de l'orientation sous développé je ne l'ai pas retrouvée... Résultat on passe au Ve pour se faire toute l'avenue St Germain des Prés (du n°74 au n°218) en visitant deux églises, Mutti m'a achete deux paires de chaussures ^o^ (dont celles en photos) et pour arriver à l'ancien appart' de Martiiine. Après, notre équipée de trois blondes -dont moi à plus foncée MOUAHAHAH- est rentrée, un peu sur les rotules pour les plus âgées (>3), pis une petite demi heure chez Martine pour reprendre des forces. Enfin, retour en cambuse en me disant que ce soir j'allais bien dormir ; je me suis couchée vers 0h30 mais j'ai 'achement bien dormi =3.

Jeudi 14 juin :

M'en souviens pô, j'ai dû rester à la maison à rien faire O_o.

Vendredi 15 juin :

Direction le lycée pour se réinscrire et rendre les livres. Suis contente, on m'a offert le livre d'italien >3. Pis donc comme toutes les filles ben papotages à l'excès avec tout le monde environnant ou presque avec le lot de déception via les déménagements de certains (pas drôle). Donc on arrive à 14h00 avec 20 kg sur le dos, faut 10 minutes pour s'en débarasser, 10 de plus pour donner tous les papiers nécessaires à la réinscription et après 30 min on attend les copines en discutant avec plein de gens, en se prenant une saucée, continuant de parler avec le double jusqu'à ce que le Croco, Lina et Elodie nous rejoignent [enfin] =P.

Samedi 16 juin :

Là c'est la véritable aventure avec mon double : notre voyage à BRUNOY. On se rejoint devant la gare, on prend nos tickets etc... en attendant sur le quai on blablate sur notre oral à venir, pis un inconnu se glisse dans notre conversation. Aurélien qu'il s'appelle, ben tout le trajet qu'on aura fait avec lui on aura bien papoté ! XD Arrivé à Juvisy, lui doit aller vers Melun, je suis persuadée que nous aussi parce que je crois qu'on doit prendre par Viry, mais en fait non. Il descent à une station et deux plus tard je demande à Lolotte qu'on aille voir le plan parce que là je le sens moyen. Je savais déjà que mon sens de l'orientation frisait le zéro, ben ça a pas loupé, fallait pas prendre Viry mais Ville neuve St Georges, la ligne opposée ! "Et voilà encore la chance !" Bon ben on descend, on galère pour trouver un train qui va d'en l'autre sens, en plus il allait direct à Ville neuve St Georges le bol quoi, pendant le trajet comme on se faisait assez chier on a remarqué qu'on portait toutes les deux nos chaussettes rayées ; arrivée là on se débrouille pour trouver un gentil train capable de nous emmener vers Montgeron Crosne -ouais ça c'est du nom, jusqu'à BRUNOY... Vingt minutes plus tard on arrive au patelin. Heureusement qu'Onee-chan avait pris un plan de la ville ToT. On demande notre chemin à quelqu'un d'aussi pommée que nous, on a l'oeil quoi, pis finalement on se démerde en prenant une rue qui nous a fait faire un tour pour rien, devant la maire on voit qu'il y a un mariage, fun, pis on prend une ruelle commerçante. On arrive devant la Poste, Lolotte s'écrit : "AAAAAAAAAh ! Là je connais le chemin !!" (avant elle y était allée en tuture mobile avec sa mère) et on voit en dessous un panneau "Lycée Talma =>" ouaaaaaaaaaais !! TToTT C'est fou ce qu'on peut être heureuse en voyant un simple panneau. Quinze minutes plus tard, nous sommes devant le lycée que nous reverrons le jeudi 21 juin, il ressemble au notre de l'intérieur... Mais merde si l'Académie voulait pas nous dépayser c'est raté ! Parce que la bourgade de Brunoy c'est pas le village d'à côté et en plus y'a plein de circulation c'est dingue ! Il doit y avoir une grande route pas loin, n'empêche qu'il faut attendre minimun 5 minutes devant un passage piéton pour pouvoir passer "en toute sécurité". Bon, on essaie de refaire le chemin inverse mais en passant par la Poste cette fois, on passe devant un panneau "PIETONS" à l'envers (qu'on a photographié pour l'occasion), un Monoprix et enfin la gare. On voit qu'il y a un train qui s'arrête, c'est p'tete le notre, ben voui. Sans se presser on arrive à le prendre et 1 heure plus tard on est rentrée chez nous. Mon père m'emmènera en tuture le jeudi matin, ce sera moins long et moins risqué. Bah ! Au moins on aura rencontré un type sympa et ça aura été la première fois qu'en une journée que j'aurais parlé à autant de personnes différentes à force de demander mon chemin XD.

Conclusion : tous les Monoprix ont à la même odeur.
karoo2

19:15 Écrit par Marion dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

* o * Tu repostes enfin !
Un peu chargé tout ça... -_____-

Aller, zouille ma Tsuyu-chan !

Écrit par : Avril | 17/06/2007

le chemin Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre le *chemin* de la "vertu" et de la "connaissance"
J.P. P

lol Jeudi 14 juin...... C pô bien graveuhhhh

Bijou ensoleillé et Bonnes Vacanches
Bonjour à TOUS ^^

Écrit par : une lectrice | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.