27/07/2008

Edge a le même menton que Simba du Roi Lion.

corbeau 02-2

Le changement ça change.

Poucelina me fait penser à Vickie Guerrero.

Pauvre petite truie riche.

Jure le chical horizontale n'est pas un mythe.

Les chansons de Disney c'est le bien.

Jure j'ai envie d'aller en Russie.

En Malaisie aussi.

J'abandonne l'idée des faux-ongles, ça fera plaisir à mon porte-monnaie.

Je vais être boudhiste, comme ça on ne pourra plus dire que je ne fais rien, "je médite".

T'es mon ptit kinder, brune au dehors, blonde à l'intérieur.

Tous les trois on fera la paire (by J.).

Bouh.

Des fois j'ai l'impression que mon acné c'est la guerre des boutons américaine sur le champ de bataille qu'est mon visage, j'attends toujours la happy end.

Agnin.

Mais où sont les pelleteuses ?

Non je reste.

"Dès qu'elle peut se reposer...

Les harpies s'mettent à brailler !

Cendrillon ! Cendrillon !"

J'ai trouvé les ciseaux !

"- Sont-ils pas mignons, Simone ??

...

- Tout

à fait, Jerry, j'adore leurs plumes !!!"

"As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?"

Mort de rire.

Vous parlez français ?

Tagazok à toi mon frère.

Tiens je te passe Jésus.

Doudagedouda !

Où es-tu ?

FRAMBOISE ICI.

I-nyuh.

Gah.

Est-ce que vous salez les chips au MacDo' ?

Uwa c'est haut.

- Regarde !

- De quoi je vois pas.

- Là, y'a un méga gros bourdon !

- Je ne veux pas le voir =.=

Jeanne d'Arc was here.

L'est beau le vert *__*.

Mon célibat me donne certains avantages que je souhaite conserver.

Crétin.

LE YAOI C'EST LE BIEN.

Yakafokon.

Truffe.

Y'a-qu'à-faut-qu'on.

Pocahontas c'est une salope !

Genre je me jette sur les milkshake à la fraise.

Han.

Jure j'ai... 15 paires de chaussures.

 

Copie de DSC00501

22:56 Écrit par Marion dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

11/07/2008

Les jeunes : tribus des temps modernes.


ChibiHeads

 

Coucou c'est encore moi !

Comme je suis présente ces derniers temps, nee ?

En fait, c'est juste qu'au lieu de préparer mon cours de français pour mon élève préféré, j'écoute Anastasia et j'ai eu une idée. 

Déjà, ça fait un moment que je me trimballe dans Paris, à Châtelet surtout, et à L'Agora, deux centres commerciaux véritables lieux de rassemblements d'une population âgée de 13 à 25 ans. Vous connaissez les tribus mahori ? Les peuples d'Amérique Latine ? Les Papous ? Toutes ces tribus à l'aspect si exotique... Et bien, en y regardant de plus près, on peut constater que l'instinct de groupe est le plus poussé chez les jeunes individus. Autant l'homme préhistorique chassait pour subvenir à ses besoins, avec une peur du danger, une volonté de survivre. Maintenant, les jeunes gens vivent insousciemment, dans une société "protégée des animaux" où la peur ne naît plus d'eux mais des hommes eux-même (bon sauf pour les guêpes... oui chut). Et ces jeunes n'ont qu'une idée pour survivre, non pas dans le monde, mais dans la société : appartenir à un groupe.

Le groupe, la bande, la famille, le cercle d'amis, la tribu.

Ces tribus se distinguent par des caractéristiques qui leur sont propres : us et coutumes verbaux, physiques, code vestimentaire. En effet, on différencie plus ou moins facilement les groupes selon leur langage, leur apparence et leurs valeurs (comme cela semble "ethnique"...).

Venez à Châtelet par exemple, sortez sur la Place Carrée et ouvrez l'oeil. 

Regardez sous l'escalier : vous y verrez un groupe de jeunes gens, disons une dizaine de filles et de garçons. De par leurs vêtements, vous pouvez déduire certaines choses. Pour le début, disons qu'il s'agit de la tribu des "rappeurs". Les garçons sont assis, pour ne pas dire avachis, sur les marches, ils parlent fort dans un dialect qui leur est proche et où l'onomatopée "wesh" peut se faire très présente. Il se peut que vous entendiez en plus de leurs douces voix, un léger brouhaha venant de leur portable : une musique appelée "rap" (allez savoir pourquoi). Les textes peuvent être très beaux, mais parfois difficiles à comprendre à l'oral (ou tout du moins moi j'ai du mal). Autour d'eux il y a des filles, plus proches de la femme que de la fillette, qui serrées dans leur Jeans Slim et leur hauts colorés, se dandinent avec joie. Et oui, la joie de vivre est présente entre deux colères entre "biatch", insulte dérivée de l'anglais, utilisée ici de manière affective, tout comme peut l'être le mot "salope". Pitié, ouvrez un dictionnaire. En parlant des codes, en voici un exemple : http://jem67.skyrock.com/684312984-Les-20-Regle-Pour-Deve....

Plus loin, sur d'autre marche, vous pouvez voir une tribu d' "emo". Ces jeunes gens à l'âme si triste et solitaire qui par brochette de 5 ou 7 se baladent gaiement. Tout est si sombre et pourtant du rose ou autre se promène sur leurs vêtements, une lueur d'espoir dans ce monde si cruel ! Bon d'accord, tout ceci n'est pas à prendre au premier degré (étant éclectique j'aime quasiment tous les styles alors moi je ris bien, humour humour quand tu nous tiens !). Je reprends donc. Ils sont là, et mine de rien, ils s'amusent bien =]. Des plaisanteries suivant leur code fusent, que seuls eux peuvent comprendre, comme dans tout groupe. Les musiques tristes les transportent, ils ont l'âme de poètes, avec un langage propre et personnel égaillé par des "smileys" retranscrivant leurs sentiments. L'oeil unique à l'affut, l'autre étant caché par la mèche distinctive, des beautés de la nature, la nourriture des fast food semblent bien appréciées, comme par la plus part des tribus.

Mais attention à ne pas les confondre ! Il existe aussi une tribu influencée par la jeunesse japonaise, avec un autre code vestimentaire, linguistique et... spirituel ? Qui eux aussi s'amusent un peu plus loin. Ah là là, détente tant appréciée. Les vêtements coûtent chers, mais il est nécessaire de les personnaliser, quitte à les mettre en lambeaux (étant économe ça me fait mal au coeur des fois, mais honnêtement le résultat peut être impressionnant *_*). Ici les âmes peuvent être plus gaies ou gay, l'entrain présent, la passion émanant à chaque moment... Ce qui requiert beaucoup d'énergie non ?

Il y a aussi le groupe des artistes. Ils ont un talent certain ou un certain talent, doués pour l'art, la musique, l'écriture. Âme sensible aux anciennes époques ou ouverte à toute modernité, ils sont étonnants.

Dans un autre coin, où il y a de la place parce qu'ils en ont besoin : voici un groupe "tektonik". Mais si vous les connaissez bien, ces danseurs sur batterie nucléaire qui au moindre son balancent leur bras dans les aires comme s'ils recoiffaient leur crête accompagnés de jambes flageôlante bougeant "en rythme". Si vous ne les voyez pas par leur chorégraphie, fiez-vous aux couleurs voyantes (FLUO~!) dont ils se parent...

Bien sûr, certaines caractéristiques ce retrouve souvent dans les tribus : celles-ci ont toutes leur propre lyrisme. Aussi il en existe beaucoup d'autres, mes pour les voir, il faut encore et toujours ce balader. Et oui, les jeunes sont partout !!!

Bon, avant de me faire lyncher à cause de cette article, je tiens à préciser que rien n'est à prendre au premier degré, ceci n'est qu'une constatation personnelle après plusieurs heures entourée d'une humanité jeune et dynamique, ou presque, et qu'à défaut d'être protagoniste, je suis bonne spectatrice. J'apprécie quasiment tous les styles, rappeurs, émo, tektonik et compagnie, chacun a son mot à dire et s'exprime à se manière. Il ne faut pas croire que je dénigre les tribus ou quoique ce soit, je remarque juste que comme dans toute sociétés, ces "micro-sociétés" ont aussi leurs codes, leur mode d'intégration et de rejet de la différence. Et oui, depuis la nuit des temps ce même processus se répette, c'est la vie ~ ! (8) Je devrais devenir sociologue... Ah non c'est vrai, tout ce que j'ai raconté a déjà été dit par d'autres plus célèbres. Ethnologue de la jeunesse peut-être ? 

Sérieux, je les sens mal les commentaires s'il y en a, je sens trop les gens se vexer XD. Mais en même temps si c'est le cas, il ne fallait pas lire n'est-ce pas ? La prochaine fois je mettrai un petit écrito : "ATTENTION ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR". 

Sur ce je vais regarder Koh-Lanta. Parce qu'il n'y a pas à dire, l'étude des comportements humains, c'est trop bien ! XD

em314

21:48 Écrit par Marion dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/07/2008

koitsu mo let's DOODAGEDOODA !!!

1/ J'AI EU MON BAC !!!!! (04.07.08)
2/ Je suis allée à la Japan Expo, c'est le bien~ ! (05.07.08)
3/ Je suis allée au concert de -miyavi-... BON~HEUR~ ! (06.07.08)

 

1/ J'ai eu mon bac :

Et oui ça y est je l'ai ! Je vais pouvoir écrire sur mes CV, avec fierté, que j'ai le bac ES. Mouahahah. C'est jouissif, si, si. Ah, j'ai eu une mention : "assez bien" comme pas mal de gens =D. Un petit récapitulatif des notes ?

S.E.S : 7 (ZE MEGA PLANTAGE !!! même moi j'ai pas compris, au moins maintenant c'est sûr, je suis une quiche en dissert' mdr)
Philo : 9 (deuxième plantage, et dire que j'ai eu 14 toute l'année, comme quoi ça dépend vraiment des profs)
Histoire/Géo : 14 (pour sûr que c'est pas le croquis qui m'a donné des points XD)
Maths : 17 (ZE grosse suprise quoi !)
Anglais : 16
Anglais spé : 17
Espagnol : 13
Italien : 16 (félicitations du jury~ !)
Sport :
14
TPE : 15
S.V.T : 14
Français (écrit) : 11
Français (oral) : 16 (et oui j'ai tout mis >w<)

Et tout ça me fait 493 points, soit une note de 13.32/20. Pas trop mal =D. N'empêche que si je ne m'étais pas plantée en éco et en philo j'aurais eu ma mention "bien" ><. Bon ok j'arrête de râler, c'est déjà bien si j'ai eu mon bac.

ça, c'est fait !

 

2/ La Japan Expo

La Japan, c'est le bien. Si. Même après toute la queue, c'est bien. Ok, 1h-1h30 de queue pour y arriver, mais on y est arrivé avec Thomas, Julie, Lionel, et Loïc. C'était fun ! Surtout que je suis allée à l'amphi seule donc je me suis fait deux potes à force d'attendre en mode mouton, et avec qui j'ai passé quand même 3h pour voir -miyavi- au show case pendant le défilé ! Bon, déjà, je vois -miyavi- quoi. Ze mec.Ze super -miyavi-. Il est arrivé sur scène dans une super tenue léopard bien moulante, miam. Non je ne bavais pas, j'étais trop occupée à crier ma joie. Par contre : interdiction de se lever, de prendre des photos ou des films. Certes je ne suis pas restée assise très longtemps mais je n'ai pas pris de photos, c'est déjà ça. Ah mais le pauvre -miyavi- j'espère qu'on lui a expliqué que si le public était un peu tout le temps assis c'était parce que nous avait dit "si vous vous levez, au moindre mouvement de foule, le show est annulé" donc forcément quand il vient t'as un peu beaucoup envie de le voir donc tu restes bien sages, ou presque. Mais c'était super quand même !
Après le show case, j'ai rejoint tout le monde aux jeux vidéos. Les mecs ont continué à jouer pendant que Julie, Marine (pote de GW des joueurs) et mésigue sommes allées faire un tour du côté des goodies&Cie. Lolotte nous retrouve vers 15h, donc on continue nos achats, jusqu'à ce que l'on se retrouve tous au catch. PUISSANT ! En plus j'ai l'impression que le commentateur qui était là était le Christophe qui commente les matchs sur NT1 avec son accolite. L'est mimi <3. Et fun. Et... Marion tais-toi...
Après la Japan, on a fini notre soirée dans un MacDo'. Honnêtement, avec Loïc et Lionel + Thomas... ce sont des méga boulets XD.

 

3/ Le concert de -MIYAVI- !

Prête à 11h, je prends le train de 11h17, et qui qui que je retrouve dans le wagon ? Toute la clique d'hier ! En même temps ça m'arrangeait lol. Une fois que j'eus (huhu) retrouvé Nico à Châtelet, on est allé à l'Olympia. 13h, on est au bout de la rue en train de faire la queue. Naaaan pas vrai que c'est long. Naaaan pas vrai que c'est chiant de se faire griller. Naaaan pas vrai que c'est chiant de faire 3 pas en 1h et que t'as une vache rousse qui te somme de reculer le moins poliment possible... Mais ce ne sont que des détails, parce qu'au final avec Nico on s'est fait des connaissances dans la file d'attente ! Les gentilles Marion (copine !), Angéline, Marine... et 3 autres, gomen, je ne me souviens pas de vos noms, pardon ! (mais je me souviens de vos visages, je suis physionomiste). Donc les 5h d'attente ce sont bien passé.
Par contre une fois à l'intérieur c'était autre chose. Déjà, pas de bouteille d'eau. Comme je râle auprès du vigile il me la débouche seulement et je peux l'emmener. Tout ce qu'il y a de plus pratique, "LOL". Donc je me fais quand même plaisir en m'achetant la trousse du concert, comme la mienne m'avait lâchée le matin même, je me suis dit "c'est un signe" ! Un signe qui m'a quand même coûté 15€, bref. Puis Nico et moi arrivons dans la salle. Au milieu de la fosse. On avait nos sacs... Et y'avait que des grands autour de moi. Du coup je n'ai pas vu la 1ère partie, j'avais le son mais pas l'image, cool. Bon en même temps j'ai rien manqué mais bon c'est pour le principe XD. Du coup dès que j'ai rechopé Nico dans la foule, oui parce que je l'avais perdu, je l'ai entraîné sous un balcon à côté du mur, histoire de poser nos sacs et d'être bien posés en général. Et c'était bien. Je voyais bien la scène, comme il n'y avait personne derrière moi j'ai pu sauter, crier, bouger... etc, sans trop de problème (je l'avoue j'ai marché sur quelque à un moment mais je me suis excusée).
Autant la 1ère partie j'ai pas aimé, mais -miyavi-, -miyavi- c'était génial ! *_* 2h de bonheur, de pur BONHEUR !!! Lui comme les musiciens étaient géniaux. J'ai passé un super bon moment, sûrement un des meilleurs de ma vie ! Toutes les chansons, -miyavi- qui parle en français (troooop mignon), en anglais (bon là j'ai pas tout tout compris mais "ouaaaais" quand même XD), la danse, le chant, la musique, les performances... J'ai vraiment adoré *__*. J'étais un peu déçue que ça passe si vite, et qu'il n'ait pas fait Mamagoto mais y'a eu Itoshii Hito <, moment d'émotion, pour moi en tout cas. On peut pas tout avoir, mais c'était quand même génial ! Un petit bout de rêve dans la réalité =3.
Une fois le show terminé, avec Nico on quitte la salle et on récupère l'appareil photo. Dehors, il y avait des vendeurs de posters, 3€ le poster. Je me tâtais. Pis j'ai vu Nico parler avec un mec plus loin... Tout ça pour m'avoir un poster ! Nico n'avait qu'1€ mais le mec, Hoshi, lui a passé les 2€ qu'il venait de gagner en vendant un poster qu'il avait en trop. TROP GENTIL !!! Du coup j'ai eu mon poster *heureuse*. Je suis allée le remercier "de la part de Hoshi !" qu'il a dit. C'était donc vraiment une super soirée !! X3

Et comme je l'ai dit à Onee-chan,
[pour une fois] je suis une fille comblée par les hommes ! XD
 
 
Ces trois jours étaient super.
 
 
Ah, et un petit truc en rab', parce que ça m'a fait triper XD.
 
Si je te dis...


1/ Rouge ... tu penses à : Fraise
2
/ Musique ... tu penses à : Indispensable
3
/ Fraise ... tu penses à : Sucre
4/ Film ... tu penses à : bien être
5/ Fiesta ... tu penses à : Tequila ! XD
6
/ Livre ... tu penses à : Bonheur.
7
/Meilleur(e) ami(e)... tu penses à : mes proches.
8
/ Gros porc ... tu penses à : Eux.
9/ Microscopique ... tu penses à : Monde.
10/ Amour ... tu penses à : Désastre.
11/ Michael Youn ... tu penses à : Drôle... Lourd.
1
2/ Webcam ... tu penses à : Débranchée.
13/ Bombe ... tu penses à : H.
14/ Anneau ... tu penses à : Gastrique ? XDDDDDD
15/ Etoile ... tu penses à : Mimou.
16/ Animal ... tu penses à : my pets !
17/ Bulle ... tu penses à : Univers.
18/ Ampoule ... tu penses à : Lumière.
19/ iciyatou ... tu penses à : yakafocon.
2
0/ Boite ... tu penses à : clostro
21/ Internet ... tu penses à : le bien XD
22/ Lit ... tu penses à : Dodo.
23/ Couette ... tu penses à : Cocoon.
2
4/ Chaussette ... tu penses à : niveau 2 XD
25/ Crayon ... tu penses à : Dessin.
26/ Tête ... tu penses à : physionomiste.
27/ Rien ... tu penses à : Néant.
28/ Sport ... tu penses à : Sueur.
29/ école ... tu penses à : Copin(e)s.
30/ Pompier ... tu penses à : PIMPON !
 
miyavi031

 

17:43 Écrit par Marion dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |