20/10/2008

 

Marion

Copie de DSC00009


Etymologie : Celle qui élève (hébreu).

Numéro : 1 ; 9

Fête : 15 août


Qui est elle ?


Marion est une femme particulièrement secrète et réservée, qui paraît très mystérieuse. Introvertie, parfois inquiète ou angoissée, elle se pose beaucoup de questions. Souvent, elle se tourne vers des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Marion est douée pour l'analyse et possède un certain sens critique, susceptible d'ailleurs de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. En revanche, si elle n'emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. Élitiste, elle guide ses choix par ses
affinités spirituelles ou culturelles.
Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l'amitié est sacrée. Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions, qui peuvent lui donner des capacités médiumniques. Elle recherche à acquérir la sagesse. D'une grande timidité et émotivité, elle est mal armée devant les réalités et les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute aussi pour cela qu'elle se sent attirée par des mouvements qui partagent les mêmes idéaux. Enfant, Marion est d'une grande fragilité émotionnelleRêveuse, parfois angoissée et inhibée, Marion est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et plutôt austère qui est faite pour les études si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.


Qu'aime-t-elle ?


Elle aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par la psychologie, les religions, l'ésotérisme ou tout sujet qui sort de l'ordinaire et vient satisfaire son besoin de merveilleux... À moins qu'elle ne le trouve sur des routes plus sinueuses... Sentimentalement, elle se berce tellement de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie... Marion est susceptible de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une « solitude à deux », à moins qu'elle ne parvienne, dans l'idéal, à trouver le partenaire avec qui elle partagera une communauté de vues ou d'intérêts.


Que fait elle ?


Il n'est pas évident de combler ses aspirations, et son orientation ne sera pas toujours des plus conformistes. Ainsi est-elle susceptible de se tourner vers des professions de spécialisation ou d'avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l'intelligence artificielle, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine, des professions de la nuit ou avec des horaires spéciaux..., celles enfin où l'art du diagnostic, quel que soit le domaine où il s'exerce, est essentiel.
et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre: une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement.

Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault.


Ben m*rde, c'est vrai ! O__o

 




23:17 Écrit par Marion dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Marion Vous évoluez volontiers dans une certaine imprécision, voire même un certain illogisme. Vous vivez surtout avec votre inconscient, avec toutes ses sollicitations, tous ses apports, sur lequel le conscient n'a pas beaucoup de prise. Chez vous, tout n'est que sensation, inspiration, et il vous est toujours difficile d'expliquer rationnellement vos perceptions confuses. Pour vous, un rêve, une utopie sont aussi réels que ce que d'autres appellent la réalité tangible.


Vous attachez une grande importance à votre apparence, car vous avez besoin de plaire comme de respirer. Vous aimez aussi rendre service et faire plaisir à tous ceux qui vous entourent.


Vous êtes plutôt timide, et votre timidité vous joue souvent bien des mauvais tours : il vous faudra un événement exceptionnel pour vous décider à vous battre, à défendre vos droits et à réclamer votre dû. Mais votre coeur tendre est un des précieux dons que la nature vous a accordés : vous éprouvez facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés, les malheureux.


Vous êtes sensible à toutes choses, même à ce que personne d'autre ne perçoit : la couleur du temps, la chaleur humaine, la qualité d'une ambiance, etc. En fait, vous sentez plus que vous ne pensez : l'intuition vous guide à travers la vie. Vous êtes continuellement baignée par le monde extérieur autant que plongée dans votre univers intérieur. C'est pourquoi votre rapport à la réalité est si difficile.


Lorsque vous êtes confrontée à des problèmes, vous n'aimez généralement pas les prendre à bras-le-corps pour les résoudre, mais vous préférez leur opposer une résistance faite d'esquives, de disparitions, de fuites dans un monde imaginaire où personne ne pourra vous suivre.


On arrive très difficilement à vous convaincre par des arguments, mais très facilement par le coeur et les sens. Vous êtes, en effet, prête à beaucoup de concessions pour obtenir l'attention, la protection, les caresses, la complicité du coeur, qui ont tant de prix pour vous.


En société, on trouve en vous un être au charme extrême, avec le mystère de l'insaisissable. Très crédule, avec des états d'âme changeants, voire farfelus, vous vous laissez prendre facilement aux apparences. Vos tendances sont plus mystiques ou imaginatives que pratiques. Votre existence est jalonnée de rencontres providentielles et d'événements imprévus.

Aspects positifs

Vous pouvez aimer sans pour autant réclamer qu'on vous aime. L'amour est un don — vous le savez d'instinct — c'est-à-dire quelque chose que l'on offre à l'autre. Et si l'on reçoit en retour, tant mieux ! Cette attitude décuple votre charme.


Du charme, au fait, vous n'en manquez pas. Sensible et romantique, vous êtes en même temps très sensuelle. Sans compter que vous possédez une touche de mystère qui fascine beaucoup.


Lorsque vous aimez, vous ressentez un besoin viscéral de vous fondre avec l'autre, de ne former qu'un avec l'être aimé. L'amour est grandi par vous : pour vous, ce peut être l'aboutissement de toutes vos idées — le don de soi, le sacrifice, la beauté, l'élévation.


Aspects négatifs

Descendre de votre nuage rose pour vivre la vie de tous les jours, vous n'aimez pas trop cela. Or, en amour, le quotidien est aussi important que les grands élans du coeur. Cela ne vous servira à rien de répéter à l'autre que vous l'adorez si vous n'êtes pas capable de vous lever en même temps que lui, de descendre la poubelle ou de partager les frais de la maison.
Vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire capable de VIBRER à vos rêves, de partager vos imaginations, de communier à tout ce merveilleux qui vous habite. Mais vous le voulez aussi bien plus réaliste que vous-même et capable de vous prendre en charge — à condition toutefois qu'il ne vous coupe pas les ailes et ne vous tienne pas trop en bride.
Marion connaît en général une enfance heureuse. Douce, gentille, sentimentale, elle plaît à ses parents et à tous ceux qui ont la charge d'elle. Sa dépendance et son impuissance, qui sont normales à son âge, la rendent touchante et irrésistible. On l'aime sincèrement. Mais on a aussi tendance à la gâter et à la surprotéger, ce qui risque d'entraver sa maturation psychologique en l'encourageant dans la voie de l'irresponsabilité.
Son âge adulte peut être plus ou moins heureux selon qu'on lui a donné une éducation plus ou moins correcte. Dans la plupart des cas, Marion reste une petite fille qui ne sait s'en tirer toute seule et qui a toujours besoin de s'appuyer sur quelqu'un. Son immaturité, si elle n'a pas été vaincue dans l'enfance, la dominera jusqu'à la fin de ses jours. Quoi qu'elle fasse, elle ne pourra que l'atténuer sans jamais arriver à l'extirper totalement.
Il est rare qu'une Marion traverse l'âge adulte sans s'empêtrer dans des complications amoureuses inextricables. Le mariage conventionnel ne lui convient point, car les aventures sans lendemain ont pour elle un charme irrésistible. Sa vie sentimentale embrouillée l'empêche de connaître la paix ; sa poursuite de l'amour lui rapporte souvent plus de fiel que de miel.
Arrivée à la troisième phase de sa vie, où les passions se sont apaisées, Marion peut connaître des jours extrêmement confortables et fortunés. Entourée d'amis, ayant peu de regrets, elle sera en mesure d'affronter la mort avec sérénité et dignité suivant le conseil de La Fontaine :

... Je voudrais qu'à cet âge
On sortît de la vie ainsi que d'un banquet,
Remerciant son hôte, et qu'on fit le paquet ...

Ben merde alors XD, c'est lonnnnnnng !


Écrit par : Ngoc-Rao NGUYEN | 21/10/2008

Un prénom pour la VIE ... de Albin Michel Ton prénom pilote étant celui de MARIE ...
Tu es celle qui règne sur le CIEL et sur le TERRE !

Ton animal : la COLOMBE
Ton végétal : le LYS

Bonjour Marion, j'espère que tu vas bien ?!
Je sais que tu es fatiguée, que tu adores la FAC et que tu bosses au Mc Do, alors je t'envoie une bizouille de courage, une bizouille de volonté, une bizouille de bonne humeur, et une bizouille de ton choix ! que tu recevras très rapidement, je pense.

Les "MARION" sont habituellement dotées d'une très belle émotivité, d'une grande activité et de réactions rapides ...
Aimes-tu ton prénom, Marion ?!
Elles sont introverties, elles sont secrètes, elles sont peu influençables et sont capables de magnifiques dévouements.
Elles ont une volonté largement épanouIe qui ne laisse pratiquement pas de place à l'égoïsme.
Leur VEGETAL est le LYS - symbole de BEAUTE, de PURETE, au parfum prenant ... parfois entêtant ...
Elles ont une grande vitalité, une santé robuste toutefois, les poumons et la peau sont leurs points faibles ... à surveiller très tôt !
Leur sensorialité est impressionnante et couvre une grande partie de leur vie affective ...
En effet, chez elles, tous les plaisirs de la vie et toutes pulsions sont liés à l'AMOUR, pris dans son SENS le plus NOBLE.
La joie de donner est essentielle.
Leur sexualité est exigeante, mais elles savent la dominer.
Elles sont OMBRAGEUSES mais RICHES de TENDRESSE et D'AMOUR ...
Pour conclure, les "MARION" peuvent très tôt "résoudre tous leurs problèmes" et plus tard, confrontées avec les inévitables difficultés de la vie, elles sauront parfaitement s'en sortir toutes seules ...
N'oublions pas que ce prénom garde une puissance de PROTECTION et de RAYONNEMENT sans égale.

Il convient de le rappeler ...

Voila, j'espère que tu auras pris plaisir à lire une troisième version de ton prénom, Marion ...
Si un jour, tu as l'occasion ... j'aimerai beaucoup lire un extrait d'une version autre que celle de Albin Michel pour mon prénom ... S'il te plait, Marion !
Sinon, tant pis, c'est pas grave, je survivrai ...

Je t'embrasse fort.
A bientôt.
Une lectrice.

P.S. : Bonne fête à tous les Saints !


Écrit par : Une Lectrice | 01/11/2008

Ils ont tous oublié la mention "Tsuyu d'amour, si mignone, tendre et douce"... (comme tes chocos de saint valentin ! =D)

Chu~

Écrit par : April | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.